Pour réussir des tâches ou même un divertissement, vous devez pouvoir vous concentrer. Si vous avez du mal à mettre du calme dans votre esprit, la sophrologie se présente comme une issue pour vous. Avec ses exercices spéciaux, vous optimisez rapidement vos capacités de concentration.
Apprendre un meilleur contrôle des sens
Un premier exercice que conseille la sophrologie pour faciliter la concentration est la maîtrise des sens. Vous devez essayer de développer une mémoire à travers vos sens. Ainsi, vous devez essayer de reconstituer une image par le simple effort de la pensée. Vous ferez la même chose pour un goût, une odeur, un son, et même une sensation du toucher. La concentration régulière essayée au niveau des organes sensoriels développe la concentration en général comme le montre Médoucine.
La sophrologie vous conseille également de vous sentir respirer, pour développer votre capacité à vite vous concentrer. L’exercice est simple, vous devez essayer de contrôler votre inspiration et votre expiration. Ceci oblige le cerveau à se concentrer instinctivement sur ces mouvements. Vous pouvez varier le délai de chaque mouvement de la respiration. La répétition de cet exercice vous donne des résultats palpables très rapidement.
Il existe aussi l’exercice de la croissance de la force intérieure que la sophrologie propose pour vous rendre plus attentionné. Il est précisément question pour vous d’adopter la position de la montagne. Il s’agit d’une posture qui vous permet d’avoir la stabilité émotionnelle et mentale. Elle fait circuler le sang dans votre corps à un rythme qui vous apaise. Durant l’exercice, vous devez essayer d’apercevoir votre force intérieure. Progressivement, vous remarquerez qu’il est facile de vous concentrer en toute situation.