Point n’est besoin de démontrer le rôle capital que jouent les cures thermales sur le corps. D’ailleurs, les résultats sont si probants que la sécurité sociale en reconnaît même les effets puisqu’elle rembourse à concurrence d’un certain seuil les frais engagés. Aussi, pour bénéficier des bienfaits d’une cure thermale, il est important de se renseigner sur les différents tarifs. C’est dans ce sens que se porte l’intérêt de notre article à savoir vous en dire plus sur les coûts éventuels des cures thermales.
En quoi consiste pour un séjour en cure thermale ?
Les cures thermales se pratiquent en général sur une période de 21 jours à raison de 6 jours par semaine avec un suivi médical approfondi. Elles permettent de soulager de nombreux maux parmi lesquels les rhumatismes, les douleurs articulaires et certains effets gênants des affections à longue durée. Ainsi, selon votre situation et votre souci de santé particulier, votre médecin traitant pourrait être conduit à vous prescrire un séjour en cure thermale partiellement pris en charge par l’Assurance maladie. Pour toute info sur les tarifs appliqués, vous pourrez vous documenter pour en savoir plus ici.
Quel coût prévoir pour une cure thermale ?
Un séjour en cure thermale vous fera le plus grand bien et vous apportera du réconfort pour votre bien-être. Toutefois, il faudrait budgétiser au moins la somme de 1200€ pour une cure thermale en tenant compte des coûts du trajet, d’hébergement, de restauration et d’autres frais annexes. Aussi, si la cure thermale vous est prescrite à la demande de votre médecin traitant, la sécurité sociale prendra en charge jusqu’à 65% des frais inhérents. Cela concerne donc le trajet aller-retour via la SNCF ainsi que vos frais d’hébergement. Par ailleurs, selon le contrat de votre complémentaire santé, il est possible de ne rien dépenser en supplément si la couverture est totale. Certaines mutuelles de santé par contre, ne rembourseront que partiellement vos dépenses de cure thermale.