Depuis quelques années, le métier de sophrologue a le vent en poupe et de plus en plus de personnes se font former pour devenir des praticiens confirmés. Vous voulez satisfaire les gens autour de vous pour leur mieux-être, vous devez vous former pour devenir un sophrologue. Ici, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin sur le métier de sophrologue.
Quelles études faire pour être sophrologue ?
Avec un institut de formation, vous n’aurez pas besoin de grandes études avant de devenir sophrologue. En effet, il y a une « formation initiale de sophrologie » qui vous permet d’avoir toute la pédagogie qu’il faut pour acquérir les connaissances professionnelles d’un sophrologue.
Une telle formation peut vous offrir l’opportunité de travailler dans les structures professionnelles parmi lesquelles nous pouvons évoquer :
- les centres de soins ;
- les entreprises ;
- les clubs de sports ;
- les hôpitaux.
Notez que la formation peut vous prendre 500 heures et le stage professionnel peut durer 60 heures. Par la suite, vous pourrez exercer la formation en toute aisance.
Y-a-t-il un diplôme ou une formation obligatoire pour l’exercice du métier de sophrologue ?
Même si le métier de sophrologue n’est pas un métier réglementé, il reste quand même un métier à part entière. Cependant, il n’existe pas de loi obligeant une personne à suivre une quelconque formation ou à disposer d’un diplôme donné pour exercer le métier de sophrologue.
Mais vous ne pouvez pas exercer le métier sans avoir préalablement acquis les compétences nécessaires. Avec une formation, vous pouvez devenir un expert dans le domaine et reconnu pour votre expertise.