La rhinoplastie est une intervention de remodelage des os et des cartilages du nez. Elle constitue une opération vers laquelle de nombreuses personnes se tournent pour apporter une touche de beauté à leur visage en corrigeant les imperfections présentes à cette partie. Comme toute autre chirurgie, elle se déroule selon une méthodologie spécifique. Découvrez cette dernière à travers cet article.
Quelle est la procédure de réalisation d’une opération de rhinoplastie ?
Se refaire le nez à Paris ou y apporter une modification nécessite une bonne préparation au préalable. Tout d’abord, il est nécessaire de réfléchir et de discuter du résultat et de sa possibilité avec un expert. Vous devez également éviter la prise d’anti-inflammatoire ou d’aspirine les jours qui précèdent la chirurgie. Si vous fumez, il vaut mieux arrêter au moins 4 semaines avant l’intervention.
Avant l’intervention, deux consultations séparées de 2 semaines sont indispensables. Ces dernières permettront de créer un lien de confiance et la meilleure opération possible. Certains chirurgiens proposent un troisième rendez-vous la veille pour les derniers points.
La rhinoplastie en elle-même dure une journée et une nuit et commence habituellement le matin pendant que vous êtes encore à jeu. Elle implique une anesthésie qui peut se faire par perfusion ou au masque. À la fin de l’opération, vous serez surveillé pendant environ deux heures dans la salle de réveil avant d’aller dans votre chambre. Il sera également placé sur le nez une attelle et des mèches grasses ou des tubes en silicone. Ces derniers protégeront et maintiendront les tissus en place et la muqueuse nasale tout en évitant les saignements.