La cigarette est l’un des produits les plus consommés au monde. Elle procure des sensations variées aux consommateurs. L’une de ses formes les plus appréciées est celle électronique. Elle est composée de nombreux compartiments dont les rôles concertés, assurent le fonctionnement de l’ensemble. Ce modèle de cigarette produit de la fumée grâce à un liquide électronique. Pour en faire un bon choix, il faut se baser sur de nombreux paramètres. Voici de plus amples informations à ce propos.
La composition en PG et en VG
Pour bien choisir son e-liquide, il faut tenir compte de la composition en Propylène Glycol (PG) et en Glycérine Végétale (VG). La proportion de chacun de ces éléments est un indicateur du résultat obtenu lors du vapotage.
En cas de dominance du PG, la saveur est améliorée au détriment de la vapeur. Lorsque le VG domine, c’est la vapeur qui est plus abondante. En cas d’équilibre, il y a donc une bonne saveur et grande quantité de vapeur.
Le taux de nicotine
La cigarette électronique permet de contrôler sa consommation de nicotine. C’est pourquoi lors du choix du liquide de vapotage, il faut s’attarder sur ce détail. Les dosages du taux de nicotine varient en fonction des types de liquides choisis.
La saveur
Le liquide électronique est un accessoire important de la vapoteuse. Pour bien s’en servir, il faut opter pour la meilleure qualité possible. Le bon modèle doit être savoureux. Le consommateur est libre d’opter pour la saveur de son choix. On retrouve notamment, les saveurs :
- fruitées ;
- classiques ;
- et celles rafraîchissantes.
En vous basant sur ces critères, vous réussirez le choix de votre e-liquide.