Les pieds comme les mains doivent être entretenus avec le plus grand soin. L’été, les pieds deviennent un atout de séduction à condition qu’ils soient parfaitement soignés. Certains gestes sont à connaître pour réussir leur mise en beauté. À la maison ou en institut, prendre soin de ses pieds est très important pour se sentir bien. Offrez-vous un check-up annuel chez le podologue.
Différents petits maux touchent vos pieds
Durillon, cor, callosité, mycose, le podologue est le professionnel idéal pour assurer l’entretien de vos pieds. Deux tiers des Français ont mal aux pieds, mais seulement un tiers consulte un podologue. Outre les soins de pédicure, ce spécialiste des pieds pourra vous prescrire des semelles orthopédiques, des orthèses pour limiter le développement d’un hallux valgus qui est très fréquent chez les femmes. Cette déviation est favorisée par le port de mauvaises chaussures. La consultation chez un podologue coûte autour de 30 euros, les personnes diabétiques à un stade avancé peuvent prétendre à une prise en charge par la Sécurité sociale.
- Outre les soins chez le podologue, on peut entretenir ses pieds à la maison.
- La coupe des ongles est très importante, mais pour la corne, optez pour une râpe. Utilisez-la au moins une fois par semaine et sur une peau humide.
Massez vos pieds avec une crème spécifique en prenant soin d’ôter l’excédent entre les orteils pour éviter les risques de mycoses, de macération. Les bains de pieds sont idéaux, mais ils ne doivent pas être supérieurs à 10 minutes. Veillez à toujours bien sécher vos pieds. Le choix des chaussures est déterminant, il est conseillé de ne pas traumatiser ses pieds. Offrez-vous une séance chez le podologue au moins une fois par an. Il vous conseillera sur les soins à apporter, car cette zone de votre corps est très importante et elle est souvent malmenée.