« Une photo vaut mille mots » dit-on, mais les chiffres sont parfois bien plus criants. Il faut savoir que près de 75 000 décès par an sont liés au tabagisme. Si cela ne réussit pas à vous convaincre d’arrêter de fumer, voici un autre chiffre. Sachez, en effet, que le tabagisme est à l’origine de 80 à 90 % des cancers du poumon. Si vous voulez parvenir à arrêter de fumer, le vapotage peut alors vous aider à tenir bon.
L’e-cig et le vapotage pour réussir
Comme ils le diraient sur la plateforme slate, décider d’arrêter de fumer n’est pas difficile, c’est tenir qui l’est. Cependant, ce n’est pas impossible et la cigarette électronique peut vous aider. Déjà, sachez que les produits à vapoter peuvent contribuer au sevrage. Certains d’entre eux se composent de substituts de nicotines ou encore de médicaments dédiés à cette fin. Leurs suretés et efficacités ne sont plus aujourd’hui sujet à débat. Le sevrage peut alors se faire en douceur selon vos capacités. Toutefois, il est très important de remplacer toutes les envies de tabac par du vapotage. En fonction de vos habitudes de fumeur, la puissance de la cigarette peut être réglable.
Quelques conseils pratiques
Pour acheter le bon produit, vous pouvez parfaitement le faire en ligne. Cependant, si vous commencez, le mieux serait de faire un achat en boutique. Vous y retrouverez des conseillers experts qui pourront vous guider dans le choix. Bien évidemment, il est préférable d’opter pour des produits reconnus comme efficaces pour le sevrage. Notez aussi que pour rendre l’expérience plus confortable, les produits à vapoter peuvent être parfumés. Il est également possible de combiner diverses techniques pour accélérer le processus. L’e-cigarette peut alors être utilisée avec les patchs ou autres afin de fournir de meilleurs substituts de nicotine. Une fois que vous êtes habitué au vapotage, passez à l’étape suivante en éliminant totalement la nicotine.