Les vitamines font désormais partie intégrante de notre vie. On les retrouve en pharmacie, au supermarché et même en ligne. Il existe cependant deux types de vitamines. Vous avez les vitamines naturelles et les vitamines de synthèse. La majorité pense que ces deux vitamines ont les mêmes effets sur l’organisme, pourtant il existe une très grande différence.
Différence de forme, de qualité, d’assimilation dans l’organisme et de prix
Les vitamines naturelles comme de synthèse sont des compléments alimentaires. Elles permettent d’apporter du tonus à l’organisme. Certaines vitamines luttent contre le manque d’appétit, tandis que d’autres permettent de prendre du poids. La vitamine naturelle diffère de celle de synthèse. La vitamine E permet d’illustrer parfaitement cette différence. La forme de la vitamine E naturelle est plus puissante que celle de synthèse. L’écriture de la molécule n’est également pas pareille. Ce Guide de la vitamine naturelle chez rucher-provence.com vous apportera des éléments de réponses importants.
En science, la molécule de la vitamine E naturelle est appelée le d-alpha-tocophérol. Celle synthétisée est appelée Dl-alpha-tocophérol. La vitamine E synthétique n’est pas facilement digérée dans l’organisme. Vu sa composition, la vitamine E synthétique représente un corps étranger. Sa surconsommation constitue également un danger pour le consommateur. Pourtant, le surdosage des vitamines naturelles dans l’organisme ne représente aucun danger pour celui-ci. Elles sont également très assimilables dans l’organisme.
Les vitamines de synthèse n’ont pas le même prix d’achat que celles naturelles. Les vitamines naturelles sont extraites des fruits et légumes. Les vitamines de synthèse sont conçues dans des laboratoires. Ce processus se fait de façon minutieuse. De ce fait, ce sont des facteurs qui influencent le prix de vente de ces deux compléments alimentaires. Les vitamines naturelles sont meilleures que celles de synthèse. Les premières ne contiennent pas d’actif.