Conçue en réaction à l’addiction au tabac, la cigarette électronique s’est désormais imposée sur le marché. On distingue au fil des temps de nouveaux modèles pour simplifier l’emploi et satisfaire les désirs des fumeurs. Bref aperçu de cet appareil.
La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?
La cigarette électronique, encore désignée par e-cigarette, est un dispositif qui génère de la vapeur chaude. En raison de son mécanisme interne, vous pouvez profiter d’un nuage à la fois savoureux et aromatisé. Pour ce faire, il faut un e-liquide qui se charge de distiller l’arôme et vous permettant de personnaliser la vape selon votre goût. En ce qui concerne le fonctionnement d’une cigarette électronique, il repose sur plusieurs éléments importants.
Les éléments essentiels dans une e-cigarette
Pour que votre appareil soit en mesure de combler vos attentes, il doit être composé d’un certain nombre d’éléments indispensables à son fonctionnement. Il s’agit, entre autres, d’une résistance, d’une batterie, l’airflow, etc.
Résistance
La résistance est un petit élément métallique qui se trouve à l’intérieur du clearomiseur. C’est elle qui s’assure de vaporiser l’e-liquide de votre appareil.
Batterie
Très importante dans une cigarette électronique, la batterie est un dispositif qui se charge d’alimenter l’appareil en énergie électrique. C’est l’un des éléments incontournables dans une e-cigarette
Airflow
L’airflow a également toute sa place dans la liste des éléments constitutifs d’une cigarette électronique. Ce sont des ouvertures d’air qui se trouvent sur le clearomiseur. Elles ont pour rôle de favoriser la régulation du niveau d’air pour un usage adapté aux besoins de chaque consommateur.