Contrairement à une rhinoplastie classique, la rhinoplastie ultrasonique est une technique chirurgicale beaucoup moins violente. Lors de l’intervention, elle permet de remodeler le nez avec une extrême précision et n’entraîne pas de traumatisme au niveau des os. Alors si vous envisagez de passer par la chirurgie esthétique pour chouchouter votre beauté, voici en quoi cette opération peut vous intéresser !
Une technique chirurgicale beaucoup plus douce
Grâce une intervention en rhinoplastie ultrasonique, le chirurgien sculpte votre nez en douceur et avec beaucoup plus de précision. Pour cela, il s’aide d’une pointe piézo-électrique qui reste beaucoup moins invasive au niveau de la structure osseuse. Cela lui garantit un résultat très précis, naturel et conforme à vos attentes.
Au-delà de la précision, cette rhinoplastie renforce aussi la sécurité du patient. Grâce à des mouvements ultrasoniques et des vibrations, il est possible de couper ou de polir lentement les os et les cartilages. Voilà pourquoi, c’est une intervention à privilégier pour une asymétrie ou une certaine forme d’irrégularité au niveau du nez. C’est notamment le cas pour une bosse en sculptant tout simplement les os supérieurs.
De plus, il faut savoir que cette opération est une technique très intéressante pour les personnes de plus de 40 ans. À cet âge, les os commencent à se fragiliser, ce qui augmente considérablement le risque de casse. Voilà pourquoi, la piézochirurgie est une excellente alternative puisqu’aucune coupure ne sera effectuée au cours de l’opération. La rhinoplastie ultrasonique peut aussi être envisagée suite à l’intervention d’une rhinoplastie classique pour affiner le résultat plus en profondeur.
Le détail de l’intervention
Pour envisager une rhinoplastie ultrasonique, il faut procéder exactement de la même manière qu’une rhinoplastie classique. Dans un premier temps, un rendez-vous préalable avec le chirurgien permet de faire le point sur votre bilan de santé et vos souhaits en matière d’esthétisme. Ensuite, il détaillera la procédure de la rhinoplastie en vous expliquant toutes les étapes et les risques potentiels.
Concernant les inconvénients, c’est une intervention beaucoup plus longue qu’une intervention classique puisqu’elle demande plus de minutie. Par ailleurs, son tarif reste plus élevé et elle peut facilement afficher le double de la prestation. Toutefois, il faut aussi prendre en compte les suites opératoires qui sont beaucoup moins lourdes. En effet, vous n’aurez aucune cicatrice au niveau du visage avec uniquement quelques bleus et de petits gonflements. Au bout d’une semaine, vous pouvez retrouver une vie parfaitement normale avec un résultat au rendez-vous !