Remarquez-vous un creux à un endroit de votre visage ? Avez-vous plutôt perdu du poids de façon importante à la suite d’un traumatisme ou d’une maladie réduisant l’esthétique de votre visage ? Dans l’un ou l’autre des cas, recourir au lipofilling de la face est l’une des meilleures alternatives pour lesquelles vous pouvez opter. Que connaître sur cette opération ?
Le lipofilling du visage : que savoir ?
L’une des techniques idéales pour redonner au visage sa fraîcheur est le lipofilling du visage. Il s’agit d’une technique de remplissage des endroits dépressifs par la pénétration d’une quantité faible de matière grasse prélevée à d’autres endroits du sujet. Cette intervention peut être comparée au procédé inverse de la liposuccion. La méthodologie consiste à injecter de la graisse autologue de la personne qui subit le traitement.
Le principal avantage du lipofilling du visage est qu’il favorise le comblement des rides ainsi que l’augmentation de la tonicité et l’élasticité du visage. Il s’applique surtout sur le front, les pommettes et le menton. D’autres points comme les lèvres, les rides du nez et ceux des lèvres ne sont pas épargnés. De façon générale, le prélèvement de la graisse s’effectue au niveau de l’abdomen, des cuisses ou des genoux.
Avant la réalisation de l’opération, le spécialiste du domaine évalue l’épaisseur et l’élasticité de l’enveloppe cutanée pour cibler les endroits déprimés. Il identifie par la suite les zones relativement grasses et le volume de graisses à transfuser. Très souvent, l’intervention se réalise sous anesthésie locale avec sédation. Après l’obtention de la matière à injecter, cette dernière est centrifugée et purifiée de façon immédiate avant d’être introduite dans la zone vide. Toutefois, il est important de notifier que le lipofilling du visage est sans allergie et sans rejet, car le produit gras est prélevé du même corps.